African Insurance Awards 2016

  •  
  • African InsuranceAwards[1]
  •  
  • Dans le cadre de sa mission de promotion des assurances et de la réassurance en Afrique, la Société africaine de réassurance (Africa Re) a décidé de créer un Fonds spécial pour la responsabilité sociale des entreprises et d’instituer des « Prix africains des assurances ».

    S’agissant des prix africains des assurances, ils viendront récompenser l’innovation la plus remarquable et la plus durable sur le marché continental ainsi que la meilleure équipe de direction et le style de leadership et de gouvernance le plus apprécié.

    Trois (03) prix seront ainsi décernés, à savoir:

    1. Le Prix de la compagnie d’assurances ou de réassurance de l’année : ce prix sera décerné à toute compagnie d’assurances ou de réassurance agréée sur le marché africain ; il tiendra particulièrement compte des résultats des deux (02) derniers exercices.
    2. Le Prix du directeur général de l’année: Il s’agit d’un prix qui sera attribué au directeur général qui se sera distingué au cours des douze (12) derniers mois ou plus par sa contribution soit à la croissance de sa compagnie, soit au développement du secteur sur le continent.
    3. Le Prix de la meilleure innovation de l’année: Le prix sera décerné à la compagnie d’assurances ou de réassurance qui se sera fait remarquer par son utilisation des technologies ou qui aura mis sur le marché un produit ou un service révolutionnaire ou encore qui aura inventé un canal ou une méthode de distribution nouveau et sans précédent.

    Des récompenses en espèces, des plaques et des certificats seront octroyés aux lauréats, en sus d’une forte médiatisation des concours.

  •  
  •